🚌La Navette Oisans is back pour l’hiver 2024-2025 !!🟠🟢

Votre navette gratuite, qui fait les voyages entre le Musée EDF Hydrélec à Vaujany et le parking du télécabine de Venosc, a démarré aujourd’hui ses rotations et ce jusqu’au 20 avril 2025
Montez à bord de la navette Oisans, un bus de 60 places, équipé d’une armoire à skis !
➡7jrs / 7
➡du 13 décembre au 20 avril 2025
➡C’est ici et nulle part ailleurs !!
Pour l’heure, la navette n’a pas encore revêtu sa belle parure colorée, elle est néanmoins reconnaissable à sa couleur, un bleu scintillant et ses petits éléments graphiques… Alors ouvrez l’oeil🧐 et laissez vous transporter par ce véhicule collectif co financée par la CCO et la Région Auvergne-Rhône-Alpes en partenariat avec son nouvel opérateur les Autocars Resalp
Téléchargez ZenBus et suivez la Navette en temps réel
Download ZenBus and follow the Shuttle
Flyer Navette Oisans 2023-2024
Une Voie verte en plein boom ! Espace de liberté de plus de 25 km, reliant Venosc à Allemond, entièrement dédié à tout ce qui roule sans moteur thermique, la voie verte s’étire inexorablement… Cet espace partagé tolère le passage des véhicules motorisés des ayants-droits. En famille, en poussette, vélo, ski roues ou trottinette, la Voie Verte attend de ses pratiquants respect mutuel et bon sens. Aussi, la prudence reste la règle sur ce magnifique tapis d’enrobé, de béton ou de stabilisé renforcé. Relier Venosc, Séchilienne… puis Marseille jusqu’à Barcelone sur un réseau européen de pistes cyclables sera bientôt possible. Depuis son ouverture, la fréquentation de la Voie verte double chaque année.
Carte voie verte

 

Vous connaissez le réseau Citiz ?

Complémentaire au co-voiturage, l’autopartage organisé pourrait faire son apparition en Oisans courant 2025. A condition que le sondage (scannez le QR code ci-après et participez !) adressé aux habitants permanents, saisonniers, visiteurs d’un jour ou d’un séjour longue durée, révèle une réelle attente.

La Communauté de communes de l’Oisans a souhaité profiter de l’hiver pour que tous les publics puissent donner leur avis et participer ainsi à cette action en faveur de l’auto partage.

 

Une démarche qui associe pleinement les habitants et les visiteurs à la prise de décision et répond aux enjeux environnementaux.

 

Scannez moi pour + d’info ou cliquez ICI