Nathan LASSEY DUGAS
Témoignage de Nathan :
«  Quand je suis arrivé en Oisans, c’était mon entrée au collège, et aussi la première fois que je prenais des leçons de musique. Ce n’était pas facile car j’ai commencé la trompette en visio. Le prof est super sympa, et même si au début je n’aimais pas trop les sons qui sortaient, après c’était différent. Puis j’ai vu mon prof David pour de vrai. Et maintenant je suis dans l’orchestre, avec plein d’enfants , écoliers ou collégiens. On s’entend bien et on s’amuse. Je sais que quand je verrai mes copains d’orchestre arriver en 6ème je serai content.
Mon prof a pensé à moi et m’a encouragé pour la trompette, et aussi à faire partie d’un groupe.
A l’école de musique, les enfants viennent de tout l’Oisans. On fait tous partie de la Communauté des communes, on habite tous plus ou moins au même endroit.
La Communauté des communes pour moi, c’était d’abord quelque chose que je ne comprenais pas. Puis ça a été beaucoup de communes, la montagne, le VTT, les touristes cet été, la neige, et toutes ces randos avec mes parents. Maintenant, c’est tout ça et en plus l’Oisans c’est chez moi, mais c’est aussi mes copains du collège, mes copains de l’école de musique, et la médiathèque. Je suis inscrit à l’école de musique, je suis inscrit à la médiathèque.
Je peux dire aux copains : jouez un instrument, les profs sont chouettes et on rigole bien ! Prenez une carte à la médiathèque : il y a beaucoup de livres et c’est aussi un endroit calme. »